Le Sud et les éléphants de Nazinga

Eléphants Nazinga Burkina Faso

Ce circuit de quatre jours vous emmènera au contact de la faune sauvage du Burkina Faso. A Nazinga, vous pourrez admirer les éléphants, rencontrer des antilopes et des singes, mais aussi voir une multitude d’oiseaux.

Premier jour: Ouagadougou à Nazinga

La route du sud vous emmènera vers la petite ville de Pô. Là, vous profiterez d’une halte pour vous restaurer et faire quelques achats avant de partir en brousse. Le campement de Nazinga est à proximité de Pô mais le trajet se fait à allure lente pour tenter d’observer des animaux. Une fois arrivés au campement de Nazinga, vous prendrez possession de vos cases, puis, après un rafraîchissement vous pourrez aller vous poster à l’observatoire et guetter les animaux jusqu’à la tombée de la nuit.

Deuxième jour: Sur la piste des éléphants

Après un réveil très matinal, vous partirez sur l’une des nombreuses pistes de la réserve de Nazinga, accompagnés d’un pisteur. Ces hommes vivent en permanence au contact des animaux, savent où ils étaient la veille, connaissent leurs habitudes. Aussi, il tenteront de vous guider au plus près des troupeaux.

Troisième jour: De Nazinga à Tiébélé

Tiébélé – Burkina Faso

Après une deuxième nuit dans la réserve de Nazinga, vous emprunterez à nouveaux les pistes du parc pour prendre la route de Tiébélé. Cette courte étape vous emmènera dans ce village Gourounsi réputé pour les  peintures des cases. La visite de la cour royale (attention, ce n’est pas Versailles) se fait après accord du conseil des anciens. Moins spectaculaire que sur certaines photos, le village n’en reste pas moins intéressant pour sont architecture. Si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur des femmes en train de refaire des façades de cases. Ensuite, vous aurez si vous le souhaitez l’occasion de dormir sur les toits des cases de l’auberge « Les Manguiers »

Quatrième jour: De  Tiébélé à Ouagadougou

Après une nuit de repos à l’auberge de Tiébélé, vous serez prêts à reprendre la route de Ouaga. En chemin, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour observer la fabrication de poteries artisanales.

Tarif : 260 € / personne en pension complète chambre ventilée, visites et taxes comprises, hors consommations personnelles et souvenirs.

Tous nos circuits peuvent être modifiés sans préavis pour des raisons de météo, de sécurité ou de non disponibilité des visites prévues.